Site Loader
Contact
Chezal Rousseau, 18260 Subligny
Chezal Rousseau, 18260 Subligny
massages

Oubliez les tensions musculaires et le stress grâce au massage “aroma-védique” aux huiles essentielles.

Le massage aroma-védique est un mariage entre le massage californien, le massage ayurvédique et l’aromathérapie.

Le massage Californien : La technique de base du massage californien est l’effleurage, associé a des mouvements de  pression et de pétrissage. Il permet de créer un état de détente et de relaxation maximale. Les pressions sont adaptées à votre sensibilité.

Le massage Ayurvédique : Ce massage traditionnel utilise des huiles végétales chaudes. Plus dynamique, il permet de rééquilibrer les énergies “prana” du corps et de l’esprit.

L’aromathérapie : Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus médicinales et permettent d’allier bien-être avec soin thérapeutique. Je compose des mélanges d’huiles végétales et d’huiles essentielles en fonction des besoins spécifiques de chaque patient.

Durée : 30 mn à 1h – Tarif : 35 à 70 € – Adapté à tous les âges (enfants, adultes ou séniors) – Les massages sont pratiqués dans le cadre d’un bilan naturopathique – Informations pratiques

Les principaux bienfaits du massage aromavédique

Le massage aromavédique est avant tout un moment de détente et de relaxation profonde. Il est doux, enveloppant et fluide.

  • Il éveille les sens tout en créant un sentiment d’abandon et de relâchement. Il vous aide à reprendre contact avec votre corps.
  • Il permet d’évacuer les tensions musculaires provoquées par le stress ou par de mauvaises positions de travail ou de la vie quotidienne.
  • Il ré-active en douceur la circulation sanguine et lymphatique.
  • Il a un effet drainant qui va favoriser l’élimination des toxines et des graisses.
  • Il stimule la production de certaines hormones (sérotonine, ocytocine, gaba…). Ces hormones dites hormones du bonheur, interviennent dans de nombreux processus comme la gestion du stress, le sommeil, mais aussi l’irritabilité, ou la perception de la douleur.
  • Il va tonifier la peau et les tissus grâce à l’alternance de mouvements doux et toniques, et l’utilisation d’huiles essentielles adaptées, la peau va s’assouplir, tandis que les tissus mous vont se raffermir et l’effet peau d’orange sera fortement diminué.

Contre-indications

Les seules contre-indications sont celles qui s’appliquent à tous les massages: si vous souffrez de fièvre, d’une maladie contagieuse, ou que avez eu une chirurgie importante récemment. Si vous avez des allergies ou si vous utilisez déjà des huiles essentielles, mentionnez-le moi afin que j’adapte ma préparation.

Please follow and like us:

Post Author: Laetitia M.

One Reply to “Massage “aroma-védique””

Comments are closed.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Email
Twitter
Facebook