massages
Services proposés

Massage bien-être

Oubliez les tensions musculaires et le stress grâce au massage californien aux huiles essentielles

La technique de base du massage californien est l’effleurage, mais la pression et le pétrissage sont aussi utilisés afin de créer un état de détente et de relaxation maximale. Les pressions sont adaptées à votre demande et à votre sensibilité, d’ailleurs, l’un des principes fondamentaux du massage californien est l’écoute et la compassion du thérapeute.

J’associe cette technique de massage avec l’aromathérapie afin de composer des mélanges d’huiles végétales et d’huiles essentielles sur mesure.

Durée : 30 mn – Tarif : 25 €

Bienfaits

Le massage californien vise d’abord et avant tout la détente et la relaxation profonde. Il est doux, enveloppant et fluide. Il éveille les sens tout en créant un sentiment d’abandon et de relâchement.

Il vous apportera un sentiment d’équilibre entre votre corps et votre esprit, éliminera des tensions tant psychologiques que musculaires, et vous fera sentir que vous reprenez contact avec votre corps.

Il active en douceur la circulation sanguine et lymphatique.

Indications

Des personnes de tout âge et de presque toutes les conditions physiques peuvent recevoir un massage californien.

Il s’adresse à tous ceux qui recherchent un moment de détente, de relaxation, ou simplement une pause leur permettant de se ressourcer.
Il est aussi un bon complément à une psychothérapie, puisque le massage californien vous aide à vous reconnecter avec votre corps et vos sens, et ainsi évacuer des tensions causées par des traumatismes.
Il peut également être un bon complément dans le cadre d’un traitement contre des douleurs musculaires chroniques ou arthritiques.

Contre-indications

Les seules contre-indications sont celles qui s’appliquent à tous les massages: si vous souffrez de fièvre, d’une maladie contagieuse, ou que avez eu une chirurgie importante récemment, il vaut mieux vous abstenir.

D’autres conditions peuvent constituer une contre-indication, comme certaines maladies de peau, la prise de coagulants et certains cancers.

Si vous avez des allergies ou si vous utilisez déjà des huiles essentielles, mentionnez-le moi afin que j’adapte mon mélange d’huiles.