Services proposés

Aromathérapie

L’aromathérapie est une technique de soin issue de la phytothérapie et basée sur l’utilisation « huiles essentielles » ou « essences » extraites des plantes.

L’histoire de l’Aromathérapie remonte aux civilisations les plus anciennes. Cette discipline autrefois considérée comme une médecine non-conventionnelle fait désormais parties des médecines factuelles et est de plus en plus pratiquée par de nombreux professionnels de santé.

Les vertus des huiles essentielles

Les huiles essentielles représentent un concentré puissant des principes actifs des plantes dont elles sont issues. Elles ont de nombreuses propriétés médicinales, susceptibles de répondre à tous les besoins des êtres humains.

Les huiles essentielles sont également très employée en cosmétique où leur efficacité n’est plus à prouver dans la lutte contre les rides, la peau sèche et abîmée, les cheveux ternes, les ongles cassants…

Certaines huiles essentielles ont également des vertus bénéfique sur le plan psychologique. Elles vont permettre par exemple de relaxer, réduire les tensions, évacuer le stress et donner du tonus et de la vitalité.

Par ailleurs les huiles essentielles ne donnent lieu à aucune accoutumance.

Contre-indications à l’aromathérapie

Ce n’est pas parce que l’aromathérapie repose sur des composants naturels qu’elle n’est pas dangereuse. Les huiles essentielles sont composées de principes actifs puissants qui doivent être maniés avec précaution et nécessitant des dosages adaptés en fonction de l’âge, du poids, du type de pathologie …

D’une manière générale l’aromathérapie est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfant de moins de 3 ans.

 

 

Comments

Comments are closed.