Services proposés

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur des émotions que l’on peut qualifier de négatives.

Les fleurs de Bach : qu’est-ce que c’est ?

Utilisés dans la phytothérapie, capable de soulager à la fois des maux physiques et spirituels de l’être humain et sans effet secondaire.

Cependant,  avec les fleurs de Bach, il n’est pas question de faire du symptomatique qui consisterait à vouloir combattre le symptôme physique lui-même, mais plutôt de remonter directement à la source psychique. Il ne s’agit pas d’aller « contre » ces états négatifs car cela risquerait de les renforcer, mais plutôt de les moduler avec des fréquences énergétiques positives afin de rétablir l’harmonie générale. Edward Bach pensait que le corps et l’esprit sont étroitement liés et que de nombreuses maladie (sinon toutes) avaient pour origine un état négatif de la pensée et une mauvaise harmonisation.

Les 38 quintessences florales de Bach correspondent à 38 états négatifs qui ont été identifiés par Edward Bach. A ces 38 états correspondent leur pendant positif dans le règne végétal.

Les remèdes à base de fleurs de Bach sont constitués d’un mélange de plusieurs essences déterminées en fonction de la personnalité, d’un état négatif spécifique, d’une fleur de soutient et d’un catalyseur (En général, 5 fleurs maximum par les adultes et 3 pour les enfants).

Contre-indications aux fleurs de Bach

Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach. Il n’y a même aucun risque de surdosage. Il faut toutefois savoir que ces élixirs floraux contiennent de l’alcool, par ailleurs l’effet ne sera pas augmenté par un dosage plus important. C’est pourquoi, les fleurs de Bach s’utilisent en diluant quelques gouttes dans un verre d’eau ou dans l’eau du bain. Même chose pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Les fleurs de Bach peuvent également être utilisée sur les animaux et les plantes. À noter qu’aucun effet secondaire ou interaction médicamenteuse n’est à redouter.

Les fleurs de Bach proposent des soins de terrain psycho-émotionnel en complément d’un traitement approprié dans le cadre d’une cure globale, et ne remplace en aucun cas votre traitement médical habituel.